Ingénierie, Bureaux d’études, Réalisation et Maintenance industrielle

Habilitations & Certifications

Dans le cadre de la réalisation de ses travaux, ERGODEVELOPPEMENT™ s’engage à utiliser du personnel qualifié et habilité si besoin.

Dans ce contexte, deux sociétés du groupe ERGODEVELOPPEMENT™ (Cocental et CMM) sont certifiées ISO 9001 : 2008 depuis 2014.

 

Pour ce qui est de la gestion de la sécurité, la société ERGO GENIUS, un des bureaux d’études d’ERGODEVELOPPEMENT™, est certifié MASE depuis 2008.

Pour une autre société du groupe spécialisée dans le domaine de la mécano-soudure, la chaudronnerie, la tuyauterie et les opérations de maintenance : EGTIM,  est certifiée MASE depuis cette année.

Le Manuel d’Amélioration de Sécurité des Entreprises (MASE) est un référentiel de la gestion de la sécurité en entreprise dont les objectifs principaux sont:

  • Améliorer la sécurité, la santé au poste de travail et l’environnement au travers d’un système de management adapté à l’entreprise
  • Mieux s’organiser, mieux communiquer en améliorant les conditions d’intervention des salariés
  • Gérer les risques en atelier et sur chantier

EcoVadis nous a décerné la médaille d’argent pour notre performance en terme de Responsabilité Sociétale des Entreprises pour 2021. Le groupe se positionne donc dans le top 15% des entreprises les plus engagées.

Nous souhaitons continuer à œuvrer pour le développement des bonnes pratiques RSE, en agissant à notre échelle à travers  :

  • une meilleure qualité de vie au travail
  • la prévention des risques
  • le respect des droits du salarié
  • le respect des droits de l’Homme, de l’éthique
  • le respect de l’environnement,
  • des achats responsables

 

ERGODEVELOPPEMENT™ , la filiale HAMECA et notamment la marque ERGO PROCESS CARE, sont certifiés par la COFREND. Cette compétence permet au groupe de conduire et d’interpréter les résultats d’essais non destructifs.

Les exigences des clients sont au centre des préoccupations des sociétés du groupe, c’est dans cette démarche que EGTIM a obtenu la certification ISO 3834-2. Cette certification, reconnue au niveau international, est la plus complète et la plus exigeante en matière d’Assurance Qualité Soudage.

La société a également décroché un accord de report de marquage. Cet accord nous permet de réaliser le report de marquage matière (Type de matière, N° de coulée/lot, …) en interne, suivant les procédures de qualité et du personnel identifiées pour exécuter ces opérations.

Le groupe détient de hautes qualifications dans le domaine de la sidérurgie :

  • les qualifications de modes opératoires de soudage suivant NF EN ISO 15614-1, pour les procédés de soudage 141-142.
  • les qualifications soudeurs suivant  NF EN 287-1 et NF EN ISO 9606-1.
  • les qualifications opérateurs suivant NF EN ISO 14732.

 

Afin de maximiser l’efficacité des équipes de soudage, nous nous appuyons sur le logiciel SIRIUM welding management. Cet outil numérique permet de simplifier au maximum la gestion de la qualité et des activités liées au soudage.