Engineering, Design offices, Manufacturing and industrial maintenance

« Transmettre son savoir faire et partager l’amour du métier  » une des valeurs du groupe Ergodeveloppement

En ce jour, les félicitations sont de rigueurs. Nous sommes fiers et tenions à mettre à l’honneur un de nos apprentis Maxime.

Maxime a intégré le groupe Ergodeveloppement en 2016 au sein de la société EGTIM Industrie pour préparer son Bac PRO Chaudronnier. Il a choisi d’intégrer les compagnons du devoir pour se former. « Pour les Compagnons du Devoir, le métier ne se limite pas à un savoir-faire : c’est une culture, un savoir-être. Un métier, c’est une histoire, des hommes, un langage, des écrits, des ouvrages laissés par les anciens. »

En mai dernier il  participe au concours «  Un des meilleurs apprentis de France » organisé par la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. « Les Meilleurs Ouvriers de France investis bénévolement dans l’organisation de ce concours, ont la volonté de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d’avenir valorisantes et économiquement viables. Il permet aux candidats de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation. Ce cercle vertueux associant formation et expérience professionnelle est dès lors une chance indispensable à notre pays, tant pour les jeunes qui choisissent cette voie que pour les entreprises qui les accueillent. »

Maxime a obtenu la médaille d’argent départementale pour sa construction d’ensembles chaudronnés. BRAVO Maxime !

Il réalise un magnifique doublé en cette période estivale, puisqu’en plus d’être arrivé sur le podium du MAF, il a obtenu son diplôme CAP Chaudronnerie avec une moyenne de 14,1. Après des vacances bien méritées, nous continuerons de l’accompagner pour qu’il obtienne son Bac Pro Chaudronnerie.

Au nom de tout le groupe Ergodeveloppement nous tenions à le féliciter pour son travail, son investissement et sa passion. Nous sommes fiers de compter parmi nous des jeunes motivés et investis. C’est avec plaisir que nous leur transmettons notre savoir-faire et partageons l’amour du métier afin de former ceux qui deviendront les professionnels de demain.